11 septembre

Nous décidons de descendre par autoroute jusqu'à St genies, nos freins sont en limite d'usure, vers 16 h 00 nous arrivons à la maison fin du périple 28884 Km parcourus, 14 pays dont 8 visités et Saint Pétersbourg, un superbe voyage qui nous à paru court !

10 septembre 2017

Nous continuons notre route de retour en profitant des beaux paysages du sud de l'allemagne

09 septembre 2017

Apres la visite d'une chapelle, nécropole, nous continuons notre route, traversons la république Tchèque, 15 h 30 nous rentrons en Allemagne, la pluie nous accompagne à nouveau, ce soir nous bivouaquons a Nurnberg

08 Septembre 2017

Apres notre visite du camp de auchwitz birkenau, nous entamons notre descente vers st genies, ce soir nous dormons à la frontière de la république Tchèque que nous traverserons demain

07 septembre 2017

Ce matin nous reprenons la route du sud , un arrêt à Wieliczka pour la visite d'une mine de sel, puis nous rejoindrons Oswiecim où nous bivouaquons ce soir, pour visiter le camp demain;

06 septembre 2017

Aujourd'hui nous repartons vers le nord pour visiter le sanctuaire de la vierge noire à Czestochowa ou nous dormirons

04 septembre 2017

Ce matin la pluie continu, aussi nous décidons de prendre la direction de Cracovie, nous y dormons ce soir, visite prévue demain.

03 septembre 2017

Nous avons repris notre route vers l'extrême sud est de la Pologne, les montagnes de Tatras sont très belles, même sous un ciel pluvieux et chargé, puis après avoir longé les frontières ukrainienne et slovaque nous bivouaquons à Dukla (par défaut, plus d'Internet)

02 septembre 2017

apres une dernière visite du palais Wilavow, nous descendons sud est, ce soir arrêt à Lancut, aux portes des Carpathian Mountains

31 août 2017

Une journée de visites contrastées, un Palais Royal magnifique, un musée Chopin décevant, pour le reste, une vielle ville attachante

30 aout 2017

C'est sous un beau soleil que nous avons visité Torun, belle villle avec beaucoup de charme, puis nous avons continué notre route jusqu'à Varsovie, bivouac en plein cœur de ville,pour quelques jours. pour vous rassurer, après les poêlées de girolles, nous nous régalons avec des poêlées de cèpes ache...

29 aout 2017

Ce matin nous partons vers le sud, arrêt à Malbork pour une belle visite du château, puis nous continuons vers Torun où nous passerons la nuit, visite de la ville demain

27 aout 2017

Après avoir continué notre route nord est, cet après-midi nous arrivons à Gdansk, une très jolie ville où nous rentrerons quelques jours

26 aout 2017

Aujourd'hui, nous visitons la region nord est de la Pologne , ce soir nous dormons sur le port de Gizycko

25 aout 2017

25200 Km parcouru aujourd'hui nous avons contourné l'enclave russe pour rentrer en Pologne, ce soir bivouac sur le bord d'un lac sympa et calme

24 aout 2017

Nous continuons notre route vers la côte Baltique, après un arrêt pour visiter l'ancienne base de missiles nucléaires russe vers Plateliai, ce soir nous dormons sur la rive du golfe Kursiu Marios’

23 aout 2017

nous quittons Vilnius, arrêt à Trakai avec visite d'un chateau sur une île, puis nous prenons la direction de Siauliai ou nous nous dormirons cette nuit près de la colline aux 100 000 croix

21 aout 2017

Aujourd'hui, début de la visite de Vilnius, gros patrimoine historique, très jolie ville

20 aout 2017

Apres avoir visité la region est de la Létonie, nous avons pris la direction de Vilnius en Lituanie ou nous dormons ce soir.

19 août 2017

Nous continuons notre route est, pour arriver à Aglona, visite de la cathédrale puis direction le camping pour notre bivouac du jour

18 août 2017

Nous partons vers l'est du pays, nous nous arrêterons prendre une photo d'une vache bleu, nous traversons de très grandes fermes d'elevage ovins et céréalières dans l'après midi nous visitons un superbe palais à Pilsrundale , nous y dormons

17 août 2017

Aujourd'hui nous longeons la côte baltique, pas si chaude, pas de baignade, quelques points de vue, nous n'avons pas trouvé les vaches bleu, dommage !!!!!

15 août 2017

Après avoir passé notre journée à visiter la vielle ville de Riga, nous partons pour Engure où nous resterons deux jours. nous sommes dans un superbe camping sur le bord de la baltique la plage et l'eau à quelques mètres

14 août 2017

vers 10 H 00 nous entrons en Létonie, puis nous nous arrêtons à Riga pour une nuit sur le port, repos , nous visiterons la ville demain

13 août 2017

Après la visite de Tartu, jolie ville universitaire, nous partons pour la rive estonienne du lac Peipsi Jarv, coin tres pittoresques et authentique, nous redescendons vers le sud, pour un bivouac à Otepaa.

12 août 2017

Après un petit saut en ferry nous arrivons à Parnu, jolie petite ville côtière , sous un soleil de plomb, nous cherchons l' ombre, un petit bain de pieds , retour au camping car juste à temps, un gros orage s'abat sur la ville.

11 août 2017

Petite balade avec traversée ferry pour les îles de Muhu et Saaremaa, paysage forestiers et agricoles, des installations de l'époque russe en jachères, ce soir nous campons sur la côte Baltique, coin superbe et calme

10 août 2017

Journée visité de la vielle ville de Tallinn, riche en histoire et très typique, une belle journée ensoleillée !!!!!

09 août 2017

après avoir passé notre journée à parcourir les routes du parc' national Lahemaa, en vrai paradis mer et forêt, un calme total, nous sommes quasi seuls sur les routes, un vrai bonheur bienvenu après deux semaines dans la foule et le bruit. ce soir nous bivouaquons sur le port de Tallinn, à deux pas...

08aout 2017

Ce matin nous quittons ST Pétersbourg avec un petit pincement au cœur, nous arrivons à la frontière vers 13 h 00, 16 h 00, nous rentrons en Estonie, conduite plus calme, plus de nid de poule, plus zen, nous nous arrêtons à Vosu sur le bord de l'eau pour une pause avant notre premiere journée de visi...

03 août 2017

Nous continuons de visiter St Pétersbourg ,qui nous enchante, tout va bien

01 août 2017

Nous continuons de visiter St Pétersbourg, a pied, en bateau, en metro, en tram, le tout au pif ce n'est pas toujours évident mais jusque là tout va bien

29 juillet 2017

Deuxième journée à St Pétersbourg, ce matin il fait beau, spartiates et short, on se prépare à errer léger, Grosse erreur, la pluie nous rattrape en début d'après-midi.

28 juillet 2017

Après une nuit calme et réparatrice, nous partons Pédibus gambus pour notre premier contact avec St Pétersbourg, 20 mn à pied du centre ( le bol ), une première journée qui nous à enchantée.

27 juillet 2017

Ce matin nous partons vers le sud, 12 H 00 nous sommes à la frontière Russe, 16 H 00 nous rentrons sur le territoire russe, un gros changement nous attend: ici on roule vite, au culot, de superbes nids de poules ou une plaque de bouche d'égout manquante sont en enbuscades pour vous accueillir, beauc...

26 juillet 2017

Une journée ensoleillée sur des petites routes de forêt longeant des lacs parsemés de petites îles, la Finlande est un superbe grand parc naturel.

25 juillet 2017

Ce matin nous avons visité Porvoo, une très jolie petite ville, authentique avec ses vielles maison en bois , ses rues pavées et sa cathédrale, puis nous sommes remontés vers le nord par de superbes routes longeant des lacs, même le soleil s'est caché pour pleurer, nous nous arrêtons dans un de ces...

24 juillet 2017

Aujourd'hui, visite d'Helsinki, ville charmante mais pas d'extase.

23 juillet 2017

Une petite traversée en ferry et nous voilà revenu sur le continent, après un arrêt à Fiskari, nous nous posons à Helsinki.

22 juillet 2017

Ce matin nous partons pour l'archipel de Turku, sept ferrys, dont deux pour de grandes traversées à travers les nombreuses îles de l'archipel, des petites routes bucoliques sur les îles, sous un très beau soleil, une journée qui restera un grand moment !!! 20015 Km parcourus

21 juillet 2017

Petite liaison, nous sommes arrivés à Rauma, aprés avoir trouvé un charmant petit coin près du port pour notre bivouac, nous partons Pédibus gambus pour visiter un quartier de maisons en bois authentiques et réputés un des plus anciens de Finlande, un bon moment

20 juillet 2017

Très bonne journée à visiter Tampère, avec une visite de la magnifique cathédrale où Brigitte m'a demandé de lui montrer le pélican, le musé Lénine et................

19 juillet 2017

une nouvelle journée de descente sous la pluie, nous dormons à Tampere que nous visiterons demain. Nous avons visité Kuopio, une ville sympa, traversé de jolis paysages, hélas gâchés par cette pluie quasi incessante.

18 juillet 2017

Ce matin nous avons du annuler notre tour de l'île en vélo pour cause de PLUIE !!!!!, nous avons donc repris notre route vers le sud , nous nous sommes arrêtés à Lisalmi pour la nuit, sous un orage de grèle, mais maintenant le soleil est revenu, ce pays nous étonne par sa météo plus que par ces pays...

17 juillet 2017

Après une bonne nuit, nous partons visiter Oulu et son sympathique marché, puis un petit saut via un ferry nous nous posons sur l'île de Hailuoto, sur le port de Marjaniemi.

16 juillet 2017

Encore une journée étape , nous avons continué notre remontée , ce soir nous bivouaquons sur le charmant petit port de Kémi en Finlande

15 juillet 2017

Apres les émotions d'hier, ce matin nous nous occupons de l'intendance avant de remonter vers le nord du golfe de Botnie pour rejoindre la Finlande. Arrêt bivouac à Docksta au bord de l'eau, une journée sous un très beau soleil.

14 juillet 2017

Bonne journée à errer dans Stockholm sous le soleil, où nous avons pu côtoyer la famille royale pour leur 40 ans de reigne, un grand moment qui nous laissera un souvenir impérissable

13 juillet 2017

Aujourd'hui nous avons déambule sous le soleil dans Stockholm, très belle capitale que nous avons apprécié à pied et en bateau, on continu demain !!!!!

12 juillet 2017

Ce matin nous démarrons sous une pluie soutenue, nous décidons de faire un long trajet , jusqu'à la banlieue de Stockholm, pour profiter d'une météo favorable annoncée pour la visite de cette capitale

11 juillet 2017

La pluie s'est invitée au moment de notre départ et nous a accompagné toute la journée sur des routes superbes, lacs, torrents et montagnes avec encore des névés, 6° vers midi à 860 mètres d'altitude, ce soir nous nous arrêtons à Ostersund

10 juillet 2017

La variété des paysages du nord de la Finlande nous à conduit à modifier notre plan, nous optons pour l'intérieur de la Suède. Si nous oublions la pluie qui nous à accompagné jusqu'en milieu d'après-midi, nous avons pu profiter de magnifiques cartes postales de lacs éclairés au milieu de forêts, nou...

09 juillet 2017

Après une bonne nuit sur le bord d'un lac, nous partons voir les chutes de Storforden, impressionnantes, puis aprés avoir refait la réserve de gpl à Pitea, nous continuons notre route vers le village église de Gammelstrad ou nous bivouaquerons le tout sous un beau soleil;.

08 juillet 2017

Aujourd'hui, après la visite du musé Antarctique à rovaniemi, superbe, et la maison du père noël sur le cercle polaire, un grand magasin sans un grand intérêt, nous continuons sud ouest vers la suède, il n'y a pas de GPL en finlande

07 juillet 2017

Nous continuons de descendre vers le sud, sur une très bonne route, droite, monotone à souhait, des pins et des bouleaux, des bouleaux et des pins, seule la proportion change, quelques rennes nonchalants sur la route donnent un peu de piment à ce périple, peut-être sommes nous un peu gavés après ce...

06 juillet 2017

Aujourd'hui nous avons continué de suivre la cote sud de la mer de Barents jusqu'à la pointe extrême est, seulement un petit fleuve d'une dizaine de mètres nous sépare de la Russie, puis retour vers Kikénes puis la frontière finlandaise, le tout sous la pluie, nous nous arrêterons à INARI. 15348 Km...

05 juillet 2017

Après une nuit agitée,(vent très fort, ?????)nous continuons notre route vers Hamningberg, pointe extrème est de la Laponie péninsulaire, une route côtière dans un paysage très découpé, lunaire, encore un grand moment. Retour sur nos pas pour contourner la mer de Barents pour rejoindre Kirkenes où n...

03 juillet 2017

Ce matin nous quittons la capitale Same, après une visite du musé, nous traverserons la Laponie intérieure, en longeant la frontière Finlandaise, une grande forêt de petits bouleaux, un no mens land, pas de maisons, pas d'habitants,pas de rennes; Nous avons fait une petite incursion en Finland, même...

02 juillet 2017

Ce matin nous quittons le cap nord par le chemin des écoliers qui nous fait découvrir deux autres péninsules , moins freqentées, mais plus authentiques et surprenantes, on se répète, un enchantement. en début d'après midi, nous quittons la côte et ses fjords pour pénétrer le pays Sami ( la Laponie)...

01 juillet 2017

69, chiffre magique, qui fait rêver, nous confirmons !!!!!, c'est le N° de la route qui nous à enchanté toute la journée pour notre remontée vers le Cap Nord. 13388 Km parcourus, ça y est nous avons ateint une de nos cibles, et sous un soleil magnifique qui nous a éclairé ce superbe diaporama minéra...

30 juin 2017

Après une matinée à errer dans Tromsø, nous continuons notre remontée avec des paysages aussi variés qu'incroyables, le tout sous un ciel bleu, sans un nuage, même petit, quel régal !!!!!

29 juin 2017

Aujourd'hui nous quittons Senja en parcourant ses derniers fjords au nord, toujours aussi magnifiques, en direction de Tromsø; nous ferons une escale pour voir le gigantesque torrent malsevfossen, un bon moment.

28 juin 2017

Ce matin, nous nous réveillons avec le soleil, il va nous accompagner toute la journée vers l'île de Senja, vues splendides sur une pléiade d'îlots sauvages cernés de plages aux eaux turquoise, simplement éblouissant !!, ce soir, le moral est au maxi.

27 juin 2017

Une journée qui marqueras notre périple, pluie fine toute la journée, brouillard limitant notre vision des paysages traversés, 7 degrés vers 15 h 00, une journée buCOLIQUE, autrement dit une journée de M...E. pour autant, nous continuons notre remontée vers le nord, confiants et perplexes, sommes no...

26 juin 2017

Une journée sans pluie, nous avons continué d'errer dans ces superbes îles, nous avons visité un élevage de saumon, un bon moment qui nous a donné l'envie de manger du saumon.

25 juin 2017

Journée norvégienne, grisounette,la bruine nous a accompagné pendant notre diaporama journalier avec en milieu d'après-midi le moment adrénaline sur une petite route de folie (chemin à flan de fjord en terre battue) mais qui nous a conduit à un endroit paradisiaque (je passe sur les commentaires du...

24 juin 2017

Les îles Lofoten sont vraiment magnifiques, notre deuxième journée à été fournie en cartes postales toujours surprenantes, même si le soleil s'est un peu voilé, après cette nuit où il ne s'est pas couché, nous si vers 2 h 00, il était à son plus bas plein nord à 01 h 00, nous pouvions ressentir sa c...

23 juin 2017

Première journée dans les îles Lofoten, sous un soleil magnifique, c'est paradisiaque, on en a le souffle coupé. nous nous sommes trouvé une place en première sur la côte nord d.une île pour suivre et admirer le soleil de minuit, la nuit sera courte!!!! (Malgré l'article 4 du fil des ans, certains c...

22 juin 2017

Aujourd'hui, quelques kilomètres pour embarquer sur le Ferry qui après 3h30 de traversée nous débarquera à Reine au sud des îles Lofoten, quelques kilomètres de route nous conduiront à À, village le plus au sud des îles où nous bivouaquerons, et tout cela sous le soleil.

21 juin 2017

Ce matin , sous une météo norvégienne nous rallions le camping de Bodo, pour une journée intendance, comme nous l'a si bien dit Brigitte "des paysages à couper le souffle, mais la météo aussi".

20 juin 2017

Après une matinée très arrosée, et plusieurs ferrys, nous passons le cercle polaire vers 16 h 30 sous le soleil, et continuons notre montée vers le nord, un autre Ferry et quelques tunnels, nous nous arrêtons près de Ornes pour le bivouac.

19 juin 2017

Aujourd'hui nous continuons notre montée vers le nord par la mythique route 17, peu de tunnels, mais beaucoup de ferrys. Côté météo, on change toute les dix minutes: un rayon de soleil (furtif),un peu de ciel gris, ou une belle averse, Brigitte est inquiète, elle a peur qu'il nous pousse des nageoir...

18 juin 2017

Ce matin nous partons sous notre parapluie pour une visite de la cathédrale, superbe, nous avons la chance d'assister à une répétition de la chorale, un très bon moment, puis nous continuons notre visite de cette sympathique ville, souvent pépin fermé. Retour à notre home, nous déjeunons puis nous p...

17 juin 2017

Ce matin nous quittons Roros par le chemin des écoliers pour rejoindre Trondheim, une petite route aux paysages variés, nous verrons nos premiers rennes sauvages mangeant tranquillement sur le bord de la route. cet après-midi, la pluie nous accompagne pour une balade dans Trondheim où nous avons vis...

16 juin 2017

ce matin nous partons pour la route de l'Atlantique, une dizaine d'îles reliées par des ponts, paysages côtiers superbes, puis nous décidons une nouvelle incursion à l'intérieur des terres, jusqu'à Roros, des averses nous accompagneront tout l'après midi, Brigitte ne pensait pas qu'autant de pluie é...

15 juin 2017

Comme hier nous commençons sous une petite pluie qui s'arrêtera au bon moment, une jolie descente sur Geranger ( 1000 m en 10 km), puis remontée équivalente sur un plateau lunaire, enfin la trollstigvelefr (route des trolls) indescriptible, une journée avec une longue route, mais abracadabrantesque

14 juin 2017

Nous quittons Bergen sous la pluie, puis nous aurons notre petit moment adrénaline sur une petite route dans un village (vraiment très petite) , puis après déjeuner, un grand soleil et ciel bleu accompagnent notre montée vers le nord , cols,fiords,lacs et cascades, route superbe

13 juin 2017

Bonne journée, nous avons déambulé dans Bergen, ville vivante et chaleureuse, pleine de couleurs, avec resto au marché aux poissons , moment sympa !!!

12 juin 2017

Ce matin il ne pleut pas, il tombe des flaques, heureusement nous ferons une partie de la route vers Bergen à l'abri (dans les tunnels). cet après-midi nous nous sommes promenés dans cette charmante ville, sans pluie, Brigitte aime beaucoup, nous décidons d'y rester demain.

11 juin 2017

Apres une centaine de km de paysages variés , coupés par de nombreux tunnels, nous arrivons à Flam pour un aller retour dans le train réputé, avec de nombreux touristes,puis nous reprendrons la route, toujours avec tunnels (un de 11 km),en direction de Bergen.

10 juin 2017

ce matin nous décidons de suivre une route dite " touristique norvégienne", toute la journée nous longerons des lacs et des fjords, nous passerons à deux reprises dans les nuages, nous nous arrêterons à plusieurs reprises pour photographier des cascades impressionnantes, nous traverserons des dizain...

09 juin 2017

matinée courses , puis après midi ferry pour un aller retour sur le fjord Lysefjorden, bien sûr sous la pluie mais avec une petite éclaircie qui nous a permis de voir Preikestolen d'en bas c'est pas la vue du siècle, mais çà limite notre frustration d'hier. Brigitte souhaite ajouter: "il pleut, il p...

08 juin 2017

Nous partons pour le site de Prejkestolen, avec une petite pluie qui nous accompagnera jusqu'au sommet, 2 h 00 de marche aller, autant pour le retour dans un sentier très pentu et quelque peu glissant, pour decouvrir un paysage dans les nuages, pas le top, de temps à autre la réalité nous rattrape,...

07 juin 2017

c'est sous la pluie que nous partons pour un deuxième phare du sud de la Norvège, puis nous remontons vers lyseboth qui marque à fin du lysefjorden, où nous espérions prendre un ferry pour Stavanger, mais les ferry ne prennent que les voitures!!!!!!. il nous reste donc qu'à rebrousser chemin sur une...

06 juin2017

Après une première heure maussade, le soleil reviens pour accompagner notre descente vers le sud. Toujours des paysages magnifiques et variés, un enchantement,, vers 16 h 30 nous nous arrêtons au phare de Lindesnes qui balise la pointe extrême sud de la Norvège, nous y passerons la nuit

05 juin 2017

nous avons commencé cette journée par l'intendance, autrement dit on s'est occupé de notre roulotte, puis après une heure de route ( autoroute avec de nombreux tunnels)nous reprenons les petites routes avec une nouvelle carte postale à chaque virage, pour arriver sur le parking de la vieille eglise...

04 juin 2017

Apres un premier aperçu hier soir, ce matin nous partons, motivés sous la pluie pour une journée muses à Oslo. nous visiterons: le viking ship, le norwegian maritime et ses deux annexes (kon-tiki museum), le national gallery et le historical museum, puis pour finir cette journée, nous allons voir le...

3 juin 2017

Après une bonne nuit au chaud dans la roulotte, nous partons vers Riguebu où nous visiterons une vieille eglise en bois debout, superbe, puis nous descendons vers Oslo, en longeant un fiord pendant 150 km, on se répète, mais ce pays est superbe, nous prévoyons 2 jours à Oslo.

2 juin 2017

Apres un départ laborieux où nous avons cherché une route touristique qui s'est avéré être un chemin de terre pour 4*4, nous sommes parti vers le nord visiter le Rondane national park,, paysages superbes, une nouvelle carte postale à chaque virage, nous décidons d,y bivouaquer, nous sommes à plus de...

01 juin 2017

Aujourd'hui nous sommes remontés vers Lillehammer, paysages de lacs et routes de petite montagne superbes, ou nous avons visité un musé de l'habitat traditionnel Norvègien, puis avons établi notre campement au pied du tremplin de saut olympique

31 mai 2017 la Norvège

ce matin nous quittons la côte pour nous enfoncer à l'intérieur du pays par les petites routes qui traversent les forêts, longent les lacs et les fjords, trajet tranquille, vers 14 H 30, Brigitte aperçoit une biche près de la route ! 16 H 30, nous rentrons en Norvège. 6032 Km parcourus.

30 mai 2017

c'est sous la pluie que nous repartons de ces magnifiques petites îles pour longer la mer du nord en direction de la Norvège. apres avoir pris 2 ferrys, passé quelques tunnels et ponts pour traverser les nombreux petits fjords , le soleil nous reviendras dans l'après midi , nous arrivons dans un cha...

29 mai 2017

Première journée avec un ciel gris, mais sans pluie, donc tout va bien, le nord est sûrement plus haut!!! nous avons flâné dans Göteborg, petite ville sans grand caractère. Après déjeuné, nous partons pour les îles SKARGARDENS accessibles par un Ferry (gratuit), superbes petites baies encadrées de r...

28 mai 2017

C'est sous un beau soleil que nous prenons le petit déjeuner, puis nous prenons la route côtière en direction de Göteborg, quelques petites averses en milieu de journée, 16 H 00 nous trouvons un petit port sympa pour notre bivouac

27 mai 2017

Après un repos bien mérité, eh oui se balader peut être fatigant, (nous ne vous tiendrons pas rigueur si vous ne nous plaignez pas), nous remontons par la route côtière jusqu'à Helsingor, un ferry nous attend (Baronne oblige), 11 H 00, 4975 km parcourus, nous débarquons en Suède, une petite halte à...

26 mai 2017

Nous nous levons sous un ciel bleu (Azur), et partons pour Copenhague où nous trouvons un bivouac à 5 mn du quartier typique de Christianshawn, qui se veut être une ville ouverte, et à 15 mn de la vieille ville. C'est sous un soleil de plomb que nous visiterons cette capitale attachante, avec des ge...

25 mai 2017

8 H 30, départ pour l'île de Langeland, puis retour sur nos pas pour emprunter le pont qui nous fait passer sur l'île de Sjaelland où nous remonterons vers le nord en suivant les routes touristiques pour arriver sur un parking près de la plage , face à nous la Suède.

24 mai 2017

9 H 00 , nous partons pour Jelling, voir les gravures sur pierres faites par nos ancètres vikings, petites routes de campagnes et côtières toujours superbes et ce sous un beau soleil (. Nous poursuivons notre route vers une des seules station GPL du Danemark pour ravitaillement, et arrivons sur le q...

23 mai 2017

superbe journée ensoleillée ou nous avons flâné sur les petites routes quasi désertes le long des fjords Mariager et Randers et dans la presqu'île du Djursland pour finir près de la baltique à Horsens sur un parking front de mer superbe.

22 mai 2017

Bien reposés, nous quittons Grénen sous un ciel légèrement couvert, et commençons à descendre la côte de la Baltique, nous prenons notre premier ferry pour traverser le fjord Langerac, 14 heures nous nous installons dans un camping à Mariager, le nez du camping car dans le fiord, sous un beau soleil...

21 mai 2017

Après une bonne nuit sur la dune, c'est sous un beau soleil que nous continuons à longer la côte de la mer du nord. Après avoir traversé, landes et petit ports, nous arrivons à Grénen, pointe nord du Danemark, lieu de rencontre de la mer du nord et de la Baltique, une superbe plage ou deux phoques s...

20 mai

après une nuit de pluie et de tonnerre, début de matinée couvert, c'est avec un beau soleil que nous avons longe la côte de la mer du nord jusqu'à notre point de chute pour la nuit, une belle journée avec des paysages superbes et variés

19 mai

apres une très bonne nuit nous partons vers Ribe pour une journée cool, quelques courses, visite de la ville à pied, balade en vélo

18 mai

Après une bonne nuit sur le port de Flensboug, ou j'ai sorti la canne à pêche hier soir, je n'ai rien pris, les autres pêcheurs non plus, 8 H 30 , sous un beau soleil nous partons pour la visite du sud JUTLAND, paysages colorés, beaucoup de vert avec des champs de colza en fleurs et la baltique en a...

17 mai

longue journée de transition, après une bonne nuit sur le bord de la mer du nord, ce soir nous sommes sur le quai du port de flensbourg, sur le bord de la baltique, demain nous passons au Danemark

16 mai 2017

après une bonne nuit sur la digue, bien calfeutré dans le camping car (une nuée de moustiques à l'extérieur) nous traversons le nord de la Hollande, superbe, toujours sous le soleil, pour arriver à Norden en Allemagne sur une aire herbeuse près du canal et calme, la nuit s'annonce bien !!

14 et 15 mai 2017

Bonne nuit au camping d'Anvers, mise à niveau dès réservoir du camping car, 9 h 30 nous voilà parti pour Amsterdam, les 2 GPS sont à Donf, Brigitte aussi, 11 H 00 on est posé après un petit casse croûte nous partons visiter cette super ville que nous atteignons avec un ferry gratuit. une bonne rando...

14 mai 2017

12 mai 2017

Après une bonne nuit sur le bord du canal, 9 h 00, nous voilà reparti visiter Bruges.un grand tour de la cité à pied, une balade sur les canaux, une bière au soleil sur le bord de l'eau, un retour désorienté (Brigitte me regarde avec inquiétude), mais on finit par retrouver notre chemin. Vers 15 h 0...

Bruges , 12 mai 2017

9 mai 2017, c'est parti !

Mardi 9 mai 2017, 15 heures, le camping est prêt (plein), nous aussi (impatients, surtout Brigitte), nous entamons notre périple scandinave, sous un beau soleil. 20 H 00 , après 370 Km, nous nous garons pour la nuit sur une place tranquille derrière l'église de Saint BONNET-près-de- Riom, pas de mes...