02/02/2018

Aujourd'hui, visite de Christchurch, une ville en pleine reconstruction, qui va perdre un peu de son cachet, malgré quelques bâtiments qui ont résistés au séisme de 2011

01/03/2018

Départ sous les nuages vers Christchurch, puis apres 1 h de route, le soleil nous rejoint. apres avoir réservé notre bivouac à Christchurch, nous décidons de faire la péninsule jusqu'à Akaroa, aller par la route des crêtes, sous un beau soleil (30°), une petite route, vraiment petite par moment, mai...

28/02/2018

Ce matin nous partons pour notre dernier périple dans l'intérieur de l'île, toujours de beaux paysages, toujours beaucoup d'élevage, nous avons vu un peu plus de cultures céréalières et fourragères, puis de la montagne, nous nous arrêtons à Reefton, au calme pour le dodo

27/02/2018

Aujourd'hui, nous décidons d'aller voir de plus près le mont Cook, une belle ballade malgré le manque de soleil et quelques nuages qui nous ont partiellement occulté les monts environnants. apres départ pour un bivouac sur le bord du lac Tekapo.

26/02/2018

25/02/2018

Ce matin nous remontons la côte pacifique pour voir les Moeraki Boulders, une curiosité géologique, puis nous repartons vers le mont Cook. Arrêt pour le bivouac sous le soleil ( chaud !!) à Omarama. 8300 km parcouru , dont 3500 dans l'île du nord, on entame la dernière semaine.

24/02/2018

Ce matin, démâtage difficile, vitre passager bloquée en bas, assistance rapide, (1h), puis nous partons explorer les petites routes de la péninsule, un enchantement, ce soir , vers 9 h, nuit tombée, nous espérons voir avec un guide les petits blue pingouins !!!!! a demain si vous le voulez bien

23/02/2018

ce matin, direction Dunedin , petites routes de campagne superbes, parfois sans bitume, à un certain moment nous avions l'impression de traverser le Larzac

22/02/2018

Ce matin, cap à l'ouest pour découvrir l'intérieur de l'île, des paysages variés et superbes, une bonne journée qui se finit dans le calme dans la campagne NZ.

21/02/2018

Journée froide avec un peu de pluie, nous sommes au sud de la NZ avec un espoir pour une meilleure météo demain.

20/02/2018

Manapouri  •
Ce matin, temps gris, 8 degrés, plus on descend au sud plus il fait froid, mais nous prendrons le bateau pour aller visiter une grotte avec des vers luisants, un e journée moyenne que nous terminons à Manapouri sur le bord du lac pour un dodo au chaud

19/02/2018

Nous partons sous une pluie fine qui ne s'arrêtera que vers 11 h, et le ciel restera couvert, nous pourrons quand même apprécier les paysages magnifiques de cette vallée, et ce féerique sound (fjord). dommage que nous n'ayons pas eu de soleil, mais cette région est la plus arrosée de nouvelle Zéland...

18/02/2018

Ce matin nous partons pour la visites des vignobles Gibson et Cromwell, vraiment intéressants, dégustation de bons vins, dosées au cc, pas de problèmes pour driver!!!!, puis nous continuons de longer le lac Wakatipu, qui doit faire environ 120 km de long, donc beaucoup de cartes postales, pour arriv...

17/02/2018

Ce matin réveil pluvieux, mais cela ce calme en descendant vers le sud, vers midi nous déjeunons sous un beau soleil apres voir profité de magnifique paysages, l'après-midi, nous avons longe le lac Wakatipu, pour rejoindre Glenorchy, une cinquantaine de km de cartes postales, ce soir nous tentons un...

16/02/2018

Comme prévu, nous réveillons avec le soleil, 9 h , nous survolons le Fox glacier, puis nous continuons vers leFranz Josef glacier, ou on nous déposera au sommet, puis descente du glacier, un moment magique qui manquera ce voyage, de retour en bas, nous ferons une petite randonnée qui nous conduira p...

15/02/2017

Ce matin nous continuons notre descente vers le sud en longeant la côte , en début d'après-midi, nous arrivons à Frantz Joseph glacer, que nous souhaitons visiter, il pleut, mais on nous assure que demain matin il fera soleil, on y croit !!!!!

14/02/2018

Bien dormi, nous prenons la direction ouest, toujours avec le soleil, nous remonterons la côte jusqu'à Karamea, puis nous arrêterons au retour à wesport pour y passer la nuit

13/02/2018

Reveil sous un beau soleil, nous prenons la direction du Cap Farewell, pointe nord de l'île sud, beaucoup de virages sous un soleil de plomb, merci la clim, puis nous arrêtons à Collingwood près de la mer pour la nuit, langouste et chardonnay pour le dinner, le tout à l'ombre d'un beau et généreux c...

12/02/2018

Après une bonne nuit, sous un beau soleil , nous remontons vers le nord pour la French pass, un endroit magique, à vous couper le souffle, mais qui se mérite, petite route et piste, environ 5 h À/R, puis vers Marlborough Sounds, moins impressionnant, nous y dormirons.

11/02/2018

6 h 00, nous débarquons à Picton, nous nous arrêtons près d' un square tranquille, pour dormir un peu, raté, l'endroit s'avère très fréquenté, 9 h nous levons le camp, il pleut, nous optons pour une visite des vignobles de Woodbourne, puis longeons la côte est en direction du sud, nous y verrons une...

09/02/2018

ce matin nous continuons notre descente vers le sud, les 100 premiers km, mi piste, mi goudron, des paysages magnifiques, puis la grande route, toujours dans la campagne mais normale, des centaines voir des milliers de vaches et de moutons, quelques élevages de biches, puis recherche du bivouac avec...

10/02/2018

Ce matin nous arrivons à Wellington, nous n'avons pas de place sur le ferry, nous réservons pour celui de 2h30 cette nuit, alors nous décidons d'aller voir les phoques au cap Pallisier, un bon après midi avant une nuit qui s'annonce courte

08/02/2018

Après une visite des terrasses thermales à Taupo nous sommes descendu plus au sud pour la montagne Tongarino, grimpette en télésiège, puis remonte vers le nord pour la visite des grottes Waitomo, avec les vers luisants, enfin bivouac sur la rive de le mer de Tasmanie

07/02/2018

Aujoud'h'ui, visites de site avec geisers et spectacle de culture maori, de bons moments, puis intendance du camping, courses.......

06/02/2018

Après avoir bien dormi sur le bord du pacifique, loin de tout, pas de net, nous reprenons la route sud via les plages anthracites de la côte tasmanienne, un passage à Auckland pour résoudre quelques problèmes de notre monture, puis cap à l'ouest vers coromandel où nous dégusterons huître et moules a...

03/02/18

Ces deux derniers jours nous avons continué notre périple vers le nord, Cap Reinga, point de rencontre de la mer de tasmanie et du pacifique, des paysages magiques sous le soleil, souvent vitres baisees, un vrai bonheur, la nouvelle Zélande tient ses promesses.

02/02/2017

Après une grosse semaine à Singapour, avec son averse quotidienne, nous sommes arrivés hier à Auckland, ou apres un début laborieux ( conduite à gauche avec notre nouvelle monture, nouveau GPS, pas encore habitues à l'accent local) nous nous sommes endormis facilement après notre nuit blanche ( 2 vo...